Blog

Conseil Emailing : 5 clés du succès

Written by admin

La personnalisation est le Saint Graal du marketing. Les clients n’attendent rien de moins que des expériences personnelles et ciblées à chaque interaction. En fait, 80 % des gens sont plus susceptibles de faire affaire avec une entreprise qui offre des expériences personnalisées. Cela renforce la confiance et montre aux clients que vous leur accordez de l’importance.

Les spécialistes du marketing en sont à différents stades dans leurs parcours de personnalisation. Le fait est qu’en matière de personnalisation, il faut absolument échouer avant de pouvoir reussir. Le contre-interrogatoire de vos efforts d’email marketing est une bonne première étape pour améliorer vos performances de personnalisation. Pour vous aider, on a créé un quiz en cinq questions sur la personnalisation des courriels afin de découvrir la pertinence de l’approche de votre marque.

Le quiz explore cinq domaines clés que les marques doivent maîtriser pour réussir avec un e-mail personnalisé :

1. Tri et nettoyage des données

Tout commence avec les données.

Les données des clients sont le carburant qui alimente n’importe quel moteur de marketing, et l’email n’est pas différent. Les données dont vous avez besoin sont partout, mais elles sont vraiment désordonnées et pas toujours faciles à saisir. Pour aller au-delà des attributs de base des clients, vous devez collecter et exploiter les bonnes données et les utiliser pour créer des interactions plus personnalisées. Voici quelques éléments à garder à l’esprit lorsque vous élaborez votre stratégie de capture de données :

  • Assurez-vous qu’elle est réaliste et qu’elle correspond à vos objectifs de marketing.
  • Intégrez vos données en ligne et hors ligne.
  • Utilisez les centres de préférences pour collecter les données pertinentes lors de l’inscription et les maintenir dans le temps.
LIRE  Comment ne pas finir dans les spams

Sans les bonnes intégrations, aussi bien ne pas avoir les données.

2. Décisions en temps réel

La personnalisation, c’est plus que la simple présentation du meilleur contenu ou de la meilleure offre. Il s’agit aussi de pouvoir rencontrer le client tout au long de son parcours. Si chaque campagne est la même ou légèrement différente pour tous vos contacts, vous n’engagez pas le client dans une interaction significative.

Vous devez fournir à chaque client la meilleure offre et transmettre le message à son appareil préféré afin d’influencer son parcours d’achat. Ce n’est pas facile, mais avec une vision stratégique et un plan – rendu possible par la technologie – c’est certainement réalisable.

3. Création et gestion de contenu

Le “Batch and blast” est une chose du passé. Les consommateurs s’attendent de plus en plus à un contenu personnalisé. En fait, 90 % des consommateurs trouvent la personnalisation attrayante, et ces consommateurs sont 10 fois plus susceptibles d’être vos clients les plus précieux. La création d’un contenu unique au niveau individuel peut s’avérer difficile, longue et coûteuse. Vous devriez régulièrement évaluer votre stratégie de contenu des courriels et être prêt à investir du temps et des ressources pour la mettre à jour en conséquence.

La créativité deviendra alors la personnification de votre stratégie de courriel, la première impression compte.

Le canal du courrier électronique regorge d’innovations, en grande partie en raison de la demande de contenu plus personnalisé, d’expériences plus riches et d’un engagement plus profond. Suivre les meilleures pratiques de conception est un bon point de départ, mais expérimenter avec la personnalisation par sujet, le contenu en direct et l’intégration sociale pour transformer votre courriel de dialogues unilatéraux en conversations significatives avec vos clients.

LIRE  Les 8 erreurs à ne pas faire pour éviter que vos e-mails de prospection atterrissent à la corbeille

Voir aussi >> Les meilleurs objets d’emails

4. Optimisation des canaux

Tous les spécialistes du marketing aspirent à supprimer les tonnes de canaux afin d’intégrer les équipes, les programmes et la messagerie dans le meilleur intérêt du client. Simultanément, ils sont entraînés dans une autre direction par les exigences de chaque équipe du canal voulant une part du gâteau de revenus. Pour éviter ce conflit, de nombreuses organisations éliminent les surplus et unifient leurs équipes pour se concentrer sur le parcours du client, quel que soit le canal utilisé. Cela permet une approche plus centralisée et de la stratégie marketing.

5. Mesure holistique

Vous ne pouvez pas améliorer ce que vous ne mesurez pas, ce qui est problématique pour les marques qui veulent améliorer la performance de leurs programmes, mais qui ne mesurent que les ouvertures et les clics de courriel. Pour comprendre l’impact de votre stratégie de personnalisation, vous devez être capable d’analyser l’engagement, vos communications sur le cycle de vie ont-elles un impact sur les clients ? Quel contenu incite les clients à agir ?

Pour réussir, les spécialistes du marketing doivent d’abord définir leurs objectifs d’affaires et les mettre en correspondance avec les IRC et les mesures. Il est également important d’établir des tests robustes, puis de surveiller les performances, d’analyser et d’adapter.

S’embarquer dans le voyage vers le courrier électronique personnalisé prend un certain temps. Nous recommandons une approche de marche à quatre pattes, avec des essais, des mesures et une rétroaction fréquents :

  • Continuez à faire progresser votre stratégie et vos connaissances en matière de données afin de rendre vos interactions plus pertinentes.
  • Optimisez votre marketing à travers différents canaux.
  • Racontez aux gens une histoire connectée partout où ils vont, n’importe où vous voulez les atteindre.
  • Tirer le meilleur parti des progrès technologiques pour offrir des interactions personnelles et cohérentes qui donnent aux gens le sentiment d’être reconnus.
LIRE  Qu’est ce que le marketing automation et pourquoi est-ce indispensable ?

Vous parviendrez ainsi à offrir des expériences vraiment personnalisées qui vous apporteront de la valeur à chaque étape du processus.

About the author

admin

Leave a Comment